Assurances et surconsommation :
Ne soyez plus refusé pour les erreurs du passé.

Alcoolisme, abus d’alcool, « péter la balloon », toxicomanie, abus de substances, psychose toxique, cirrhose, traitement à la méthadone, … Tous des mots qui ne sont normalement pas dans le vocabulaire de votre conseiller financier.

Aucun examen médical ou test sanguin

Dossier criminel ? Ok.
Abus de drogues ? Ok.
Alcoolisme ? Ok.

Vous ne devriez pourtant pas avoir peur de parler avec franchise à celui qui est censé être votre allié. N’oubliez pas que si vous mentez lors des tests pour vos assurances, la compagnie ne versera pas une larme lorsqu’elle refusera de vous payer quelques primes que ce soit, même si votre demande n’a aucun lien avec votre consommation d’alcool ou de drogues.

Alors, que faire?

Quelles sont les ressources lorsque notre passé comprend des éléments qui font frissonner les compagnies d’assurances? Parce qu’entendons-nous, se balader jusqu’à la mort sans assurance est un peu comme se faire bronzer dans le sud sans crème solaire : ce n’est pas une bonne idée. C’est ici que j’interviens!

Je tiens d’abord à vous assurer que mon jugement des autres et de ce qu’ils font, je l’ai, depuis longtemps, jeté aux poubelles. Je suis aussi tenu à la confidentialité en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels et surtout, je suis là pour vous aider.
J’étais donc bien content lorsque j’ai vu cette nouveauté accessible à tous, sur le marché. Enfin, une possibilité d’être assuré peu importe son background.

Comment ça fonctionne?
Très simple!

Seulement un questionnaire qu’on remplit ensemble et qui se fait en trois étapes. Chaque étape comporte quatre questions médicales supplémentaires. Plus vous franchissez d’étapes, plus vous avez de possibilités en matière de polices d’assurances. Cependant, aucun dossier n’est refusé!

Potentiel de protection jusqu’à 500 000$
Frais de police standard : 60$/contrat

Les choix de couvertures d’assurances dépendront de si vous venez tout juste de prendre conscience de la problématique (engagé dans un groupe de soutien ou en traitement) ou si cela fait plus de cinq ans. La protection maximale variera alors entre 100 000$ et 500 000$.

Il s’agit d’une autre catégorie que la surconsommation d’alcool puisqu’il y a implication d’une maladie. La meilleure police disponible en cas de cirrhose demande que vous ayez commencé votre traitement ou soyez diagnostiqué depuis plus de cinq ans. Vous auriez alors accès à une protection maximale de 100 000$.

Tout comme l’alcool, les choix de couvertures d’assurances dépendront de si vous êtes engagé dans un groupe de soutien ou êtes traité pour votre consommation de drogues depuis plus ou moins cinq ans. La protection maximale variera alors entre 100 000$ et 500 000$.

La couverture d’assurance disponible en cas de consommation de drogues dures se fait selon la date de votre dernier usage (plus ou moins de douze mois). La protection maximale variera alors entre 100 000$ et 500 000$.

EN CONCLUSION…

Ce qui est important de se rappeler, c’est que vous êtes assurable et surtout, que vous l’êtes maintenant à des prix très raisonnables, peu importe votre passé. Le questionnaire en trois étapes est très rapide à compléter et nous le faisons ensemble par téléphone : rien de plus simple. Plus besoin de se compliquer la vie. 

Nous avons aujourd’hui abordé l’alcool et les drogues, mais il ne faut pas oublier que ce principe d’assurances à émission simplifiée est aussi disponible dans une multitude de situations normalement complexes à assurer :

  • Dossier criminel;
  • Enfant diagnostiqué d’une maladie grave ou avec une condition de santé particulière (Trouble du spectre de l’autisme, cancer, greffe d’organes, etc.);
  • Adulte diagnostiqué d’une maladie grave ou avec une condition de santé particulière (AVC, Alzheimer, diabète, apnée du sommeil, cancer, démence, etc.)
  • Maladies chroniques;
  • Troubles de santé mentale;
  • Personne âgée;
  • Immigrant.